CONCOURS LITTÉRAIRE

Pour une deuxième année consécutive, une jeune écrivaine de l’école internationale Lucille-Teasdale se démarque dans un concours littéraire.

Le 28 septembre dernier, dans le cadre des Journées de la culture, se tenait la 11e édition du Salon du Livre jeunesse de Saint-Ours. Ce salon du livre jeunesse, organisé par le Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours, diffère des autres salons du livre car les auteurs et autrices présent(e)s au salon du livre ont entre 6 et 17 ans.

Laurence Chayer-Gagnon, une étudiante de l’école internationale Lucille-Teasdale, a remporté le 3e prix dans la catégorie 9-13 ans pour son roman ‘’Un monde obscur : le retour des Djinns’’. L’an passé, Laurence s’était mérité le 1er prix dans cette même catégorie.

Le Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours est un OBNL qui, depuis 2008, encourage les jeunes dans la maitrise du français écrit, le développement de leurs compétences en écriture et l’expression de leur créativité par le biais d’un concours littéraire à l’échelle provinciale. Tous les genres littéraires sont autorisés : roman, nouvelles, conte, poésie, bande dessinée. Le RLJSO offre à ses jeunes participant(e)s soutien et accompagnement pendant la période d’écriture. La correction et l’évaluation des textes sont effectuées par des bénévoles. Les tapuscrits sont par la suite mis en page et imprimés en 10 exemplaires que les jeunes participant(e)s présentent aux visiteurs du Salon du Livre jeunesse de Saint-Ours, qui se tient chaque année pendant les Journées de la culture. Un gala de remise de prix animé par notre porte-parole, l’auteur jeunesse Jonathan Bécotte, termine cette journée mémorable pour tous les participants des différentes catégories, soit 6-8 ans, 9-13 ans et 14-17 ans.

La période d’inscription de la 12e édition, dont le thème est ‘’Écrire ce n’est pas sorcier’’ est maintenant débutée et se terminera le 1er mars 2020. Les jeunes auteurs et autrices qui ont le goût d’écrire peuvent consulter le site web du Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours, ainsi que sa page Facebook pour plus de détails.

Site web:  www.rljso.com

Facebook: CONCOURS LITTÉRAIRE JEUNESSE ST-OURS

Les commentaires sont fermés.