Projet de l’OPP – Friperie

C’est   avec plaisir que les membres de L’OPP (Organisme de participation de parents) vous   annoncent la mise sur pied d’un projet « Friperie » dans le but d’aider les familles à contrôler leurs dépenses en lien avec l’école en leur offrant la possibilité d’acheter des vêtements d’uniforme usagés en bon état à des prix modiques à différents moments de   l’année.

La friperie de vêtements d’uniforme existe déjà   avec succès dans d’autres écoles où l’uniforme scolaire est requis et les bénéfices possibles sont nombreux. En plus de donner une deuxième vie aux vêtements en bon état qui ne font plus à nos enfants, mais qui peuvent servir   à d’autres élèves, ce projet permettra à l’OPP de lever des fonds qui   serviront aux élèves de l’école. L’argent amassé pourra servir à financer   certaines initiatives de l’école que les membres de l’OPP ainsi que les membres du CE et les enseignants auront à cœur, comme par exemple l’achat de livres pour garnir davantage les rayons de la bibliothèque, l’achat   d’instruments de musique supplémentaires, la remise de prix de performance ou   de persévérance aux élèves qui se démarquent en cours d’année, la remise de   bourses lors des Galas de fin d’année, le financement d’activités étudiantes,   la création d’un fonds de prévoyance pour permettre aux enfants dont les   parents éprouvent des difficultés financières de participer aux sorties, voyages et activités parascolaires, etc. Ce projet permettra également à   quelques élèves qui choisiront de s’impliquer de faire du bénévolat et ainsi cumuler les heures requises.

Naturellement, le démarrage de ce projet est   tributaire des dons de vêtements que nous recevrons d’ici la fin de l’année. Un comité de l’OPP s’occupera du tri, de l’entreposage et de l’organisation du premier événement friperie au moment où un nombre suffisant de vêtements sera atteint. Nous espérons que nous y arriverons pour la prochaine rentrée   scolaire. Sans vos dons en quantité suffisante, le projet ne pourra voir le   jour et ne pourra profiter à nos enfants. Si, comme nous, vous voulez contribuer à réaliser ce projet, nous vous invitons à apporter les pièces d’uniforme non utilisées propres et en bon état dans un sac à la réception de l’école dès maintenant.

 

Merci de votre collaboration et de votre enthousiasme à faire de ce projet une réussite!

 

 

Les membres de l’OPP

Les commentaires sont fermés.